Questions-réponses sur la téléconsultation
Pourquoi les consultations sont remplacées par des téléconsultations ?
En raison de l’épidémie de Covid 19, l’ensemble des consultations non urgentes sont remplacées par des téléconsultations afin de vous protégez et de limiter les risques de contamination.
Ce type de consultation est il performant?
Pour la majorité des pathologies dermatologiques, la téléconsultation est un outil très efficace. J’en effectue très régulièrement depuis un an avec des résultats très satisfaisants.
Seules les consultations de contrôle de grain de beauté nécessitent votre présence physique. En cas de modification d’un grain de beauté ou l’apparition d’une lésion qui vous inquiète, je pourrai vous voir en urgence.
Comment faire si j’ai besoin d’un rendez vous urgent?
Si votre consultation est urgente et nécessite votre présence alors prenez le créneau dédié (urgence) et je vous verrai en présentiel dans la semaine.
Comment se déroule la téléconsultation ?
Les rendez sont toujours effectués via Doctolib en choisissant “en vidéo” comme type de consultation. Le reste de la prise de rendez vous reste inchangée.Vous serez guidé par doctolib.
Pour une téléconsultation il est nécessaire que vous disposiez d’un smartphone ou d’un ordinateur avec webcam.
Vous aurez un rappel de rendez vous 10 minutes avant qui vous invitera à joindre la salle d’attente virtuelle.
La téléconsultation s’effectuera donc via écran interposé, je verrai vos lésions cutanées et répondrai à vos questions.
Les ordonnances seront dans vos documents partagés et prêtes à imprimer pour le pharmacien.
Vous pourrez également me partager des biologies, documents, images si besoin.
Comment s’effectue le paiement ?
Le prix de la téléconsultation est de 80 euros.
Lors de la prise de rendez vous, vous serez amené à saisir votre empreinte de carte bleue. L’ensemble des données est totalement sécurisé.
Si la téléconsultation permet d’avoir un diagnostic, alors je déclencherais le paiement après votre visite.
Comment s’effectue le remboursement ?
Si vous êtes déjà venu me consulter, alors une télétransmission sera effectuée et le remboursement sera réalisé habituellement sous 3 jours ouvrés.
Sinon, je vous enverrai une feuille de soin, et le délai de remboursement sera un peu plus long. La feuille de soin sera scannée et dans vos documents partagés sur l’interface Doctolib.
Devrais-je payer si la consultation n’est pas concluante ?
Non, vous ne paierez pas, et je m’engage à vous prendre un rendez vous physique dans la semaine.
S’il s’agit d’une urgence vous serez reçu dans la semaine.
Une chirurgie est nécessaire comment vais-je la réaliser ?
En cas de chirurgie, vous serez reçu dans la semaine pour la réaliser mais que si elle est urgente. De même en cas de biopsie.